Quelles sont les solutions de financement possible lorsque l’on a besoin d’argent ?

Vous avez un besoin urgent d’argent, cependant vous ne savez pas quoi faire. La première étape vers la résolution de votre souci est de choisir le bon financement. Mais quels types de financement existe-t-il et, plus important encore, lequel convient le mieux à votre situation?

Crédits de rente: probablement la forme de financement la plus connue

Avec ce financement, un taux constant, est remboursé mensuellement ou trimestriellement. Le montant du prêt de rente à payer est composé du montant des intérêts et de la partie remboursement. Le montant du taux d’intérêt est fixé au début du financement pour une durée comprise entre 5 et 15 ans et ne change pas. Des périodes plus ou moins longues de taux d’intérêt fixes sont également possibles. À la fin du terme, le prêt est ensuite renouvelé à un nouveau taux d’intérêt, ce qu’on appelle la prolongation. Le taux d’intérêt résulte des taux d’intérêt du marché applicables. Les crédits de rente sont au premier plan des solutions de financement le plus choisi et le plus proposé en ce moment.

Les prêts à remboursement

Dans le cas du prêt à remboursement, l’objectif est le remboursement complet du prêt à la fin du terme. Comme pour les rentes, les échéances à payer restent constantes tout au long du terme. Ce type de financement est soumis au taux d’intérêt débiteur, donc, contrairement aux prêts à rente, l’intérêt est fixe jusqu’à l’expiration du contrat, il n’y a pas de risque de variation du taux d’intérêt. La durée de l’intérêt fixe correspond à la durée totale du prêt à remboursement intégral. Le prêt à remboursement offre à l’emprunteur la possibilité de rembourser le prêt entièrement dans le cadre du taux d’intérêt fixe et de déterminer le processus de financement lui-même. Ces solutions de financement vous offrent une sécurité et une base de planification solide.

Vendre une assurance : une autre option parmi les solutions de financement

Dissoudre son assurance-vie n’est pas la meilleure des solutions, mais cela peut être une issue dans une mauvaise situation financière. Ce n’est pas le meilleur moyen, car moins d’argent sort, que ce qui a été payé, en particulier avec une assurance qui ne fonctionne pas depuis si longtemps. Si votre situation d’endettement s’élève par exemple à 10000 euros et que votre assurance-vie valle plus, alors cela peut être une solution pour l’annuler, afin de ne pas se retrouver dans la spirale de l’endettement. Vous pouvez également vendre une assurance. Dans la plupart des cas, vous n’obtenez même plus que lorsque vous annulez.

Taux d’endettement : comment savoir combien je peux emprunter ?
Que choisir : crédit renouvelable ou prêt personnel ?