Quelles sont les différences entre une assurance voiture et une assurance voiture de luxe ?

Qu’y a-t-il dans votre garage ? Peut-être que vous êtes un collectionneur de voitures et que vous avez également une voiture classique ou une voiture de sport vintage pour une croisière de week-end. Savez-vous que si vous avez à la fois une voiture de luxe et une voiture standard, il vous faut souscrire à deux types d’assurance différentes ?

Quelle couverture d’assurance automobile vous convient le mieux ?

Pour utiliser une voiture sur la voie publique, une assurance responsabilité civile automobile est requise par la loi. Il paie les dommages que vous causez à autrui avec votre véhicule. Cette protection de base peut être prolongée par une assurance partielle ou complète. Ensuite, les dommages supplémentaires survenus à votre propre véhicule sont couverts. La couverture partielle prend le relais par exemple Dommages au verre, vol et incendie. Une assurance entièrement complète s’applique également aux dommages auto-infligés et aux conséquences du vandalisme. Avec des modules supplémentaires en option, vous pouvez adapter individuellement votre protection à vos besoins personnels. Peu importe comment vous choisissez, découvrez les conseils de l’expert Mascotte, vous bénéficiez d’une couverture d’assurance complète et flexible pour les voitures, motos, camping-cars et remorques. Aussi, si vous avez une voiture de prestige, vous aurez la meilleure des solutions.

Qui devrait envisager une assurance automobile de luxe ?

L’assurance automobile de luxe s’adresse aux collectionneurs, aux passionnés, aux entreprises possédant des voitures de société haut de gamme et à tous ceux qui souhaitent un niveau d’assurance automobile plus élevé pour protéger efficacement leurs précieuses roues ou autres actifs. En règle générale, vous pouvez l’obtenir auprès d’assureurs spécialisés qui se concentrent sur les voitures de grande valeur, y compris les véhicules anciens, les voitures modifiées, les voitures importées et d’autres voitures de valeur.

Quelle est la différence entre l’assurance automobile de luxe et l’assurance automobile standard ?

Si votre voiture fait tourner les têtes des passants dans la rue, la couverture d’assurance voiture de luxe pourra être pour vous. L’assurance automobile de luxe est un type spécial d’assurance automobile qui couvre les véhicules haut de gamme coûteuse pour vous protéger en cas d’accident ou si vous êtes poursuivi en raison d’un accident. C’est généralement plus cher que l’assurance automobile standard, car les voitures de luxe sont plus chères à posséder et à réparer que les voitures classiques. De plus, ils sont généralement une cible plus élevée pour le vol et le vandalisme. Lorsqu’il s’agit d’assurer votre voiture de luxe, il est souvent plus difficile de trouver une compagnie d’assurances qui offre les options de couverture plus élevées que vous souhaitez. Mais pour une voiture de luxe, cela pourrait ne pas suffire à couvrir le coût des dommages. Les compagnies d’assurances automobiles offrant une assurance automobile de luxe ont des limites de couverture plus élevées.

 

Quelles sont les garanties d’une assurance adaptée pour une moto de collection?
Véhicules : quand peut-on parler d’une “collection” ?